Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 8 janvier 2020 à la Bourse de Paris -

AOF - 07 janvier 2020


(AOF) - ANEVIA

Anevia, éditeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD), annonce la signature d'une nouvelle commande importante avec l'un de ses clients, le plus grand opérateur de services de télécommunications argentin, pour un montant de plus de 3 millions de dollars. La commande a été livrée et facturée à hauteur de 2,3 millions de dollars en 2019, le solde restant facturable en 2020.

CBO TERRITORIA

CBo Territoria, développeur immobilier et foncière de référence à La Réunion, annonce le remboursement de son OCEANE (Emission d'Obligations à option de Conversion et/ou d'Echange en Actions Nouvelles ou Existantes) émise pour 26,5 millions d'euros le 28 novembre 2012 avec pour échéance le 1er janvier 2020. Le remboursement a été effectué à hauteur de 3 760 273 obligations, soit 13,54 millions d'euros, hors les coupons qui ont été réglés le 2 janvier 2020.

GTT
GTT a reçu en décembre 2019 une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte d'un armateur européen. Le système de confinement à membranes NO96 GW de GTT a été retenu pour le design des cuves. La livraison du navire est prévue début 2022.

SAINT-GOBAIN
Saint-Gobain a annoncé ce mardi l'acquisition de Sonex au Brésil, un spécialiste des isolants phoniques pour plafonds. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Sonex est basé près de Sao Paulo et son acquisition devrait permettre au groupe français de continuer son développement dans le pays, dont le marché de la construction présente un excellent potentiel, où il est présent depuis 1937. Elle est stratégique pour Saint-Gobain dans sa volonté de renforcer sa présence dans les pays émergents.

VALNEVA

Valneva a annoncé qu'une réunion de fin de phase 2 (EOP2) pour son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya VLA1553 a été programmée avec l'autorité de santé américaine, FDA, le 24 février 2020. Le groupe prévoit de présenter, au cours de cette réunion, ses projets pour les études cliniques de phase 3 du vaccin et le processus d'autorisation de mise sur le marché. VLA1553 a obtenu le statut de Fast Track de l'autorité de santé américaine et pourrait être éligible à l'obtention d'un bon d'évaluation prioritaire (Priority Review Voucher) de la FDA.