Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 25 septembre à Paris -

AOF - 25 septembre 2020


(AOF) - ATEME 
Ateme a publié une perte nette de 2,6 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2020 après une perte de 1,2 million un an plus tôt. Le résultat opérationnel du spécialiste des équipements et des logiciels de compression vidéo ressort négatif à 2,2 millions d'euros contre -1,3 million au premier semestre 2019. La marge brute est, pour sa part, en progression de 4% à 14,6 millions.


AKWEL 
Akwel a levé le voile jeudi soir sur ses résultats du premier semestre 2020. Ainsi, l'équipementier-systémier pour l'industrie automobile a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 20,2 millions d'euros sur la période (-43% par rapport au premier semestre 2019) et un résultat opérationnel courant de 24,3 millions d'euros (-48,2%), laissant apparaître une marge de 6,3%, en recul de 2 points. Quant au chiffre d'affaires semestriel, il s'établit à 387 millions d'euros, en baisse de 31,7 % en publié et de 31% à périmètre et taux de change constants.

CEGEDIM 
Le résultat net consolidé de Cegedim fait ressortir une perte de 4,6 millions d'euros au premier semestre 2020 contre une perte de 10,2 millions au premier semestre 2019. Le résultat opérationnel courant du concepteur de logiciels destinés aux professionnels de santé et de l'assurance a reculé soit 50,1%, pour s'établir à 6,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 3,9%, pour s'établir à 236,2 millions d'euros. Il n'y a quasiment pas d'effet de conversion de devises et hors effet défavorable de périmètre de 1,4%, le chiffre d'affaires est en recul de 2,5%.

DONTNOD 
Dontnod Entertainment a annoncé que les recrutements pour son nouveau bureau canadien, basé à Montréal, sont lancés. Pilotée par plusieurs des créateurs de Life Is Strange, cette nouvelle filiale aura pour mission de créer une nouvelle IP narrative détenue par la société. Le studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo précise que Luc Baghadoust endosse le rôle de producteur exécutif studio, et que Michel Koch prend la direction créative.

DRONE VOLT

Drone Volt a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec un client distributeur européen pour la fourniture d'un minimum de 275 drones Hercules 20 Spray sur les 3 prochaines années. Sur la base du prix catalogue de la solution, ce contrat représenterait un montant de facturations supérieur à 5 millions d'euros pour le constructeur de drones civils professionnels. Cette lettre d'intention vient conclure un partenariat exclusif qui a permis au client de développer un système de pulvérisation unique pour la viticulture.


GTT 
GTT a annoncé jeudi soir que sa filiale GTT North America a obtenu, par le Département de la Défense des Etats-Unis, un contrat relatif à l'installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. Red Hill est une base militaire de stockage de carburant située près d'Honolulu, à Hawaï, comprenant 20 réservoirs à revêtement en acier d'une capacité totale de 250 millions de gallonsde carburant, reliés à des quais de ravitaillement de Pearl Harbor.

IPSEN

Ipsen a annoncé la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l'activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d'Ipsen, et sera membre de l'Executive Leadership Team.

LATECOERE

Latécoère a demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de son titre, à compter du vendredi 25 septembre 2020, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse. Aucun détail n'a été donné à propos de la teneur de cette communication de l'équipementier aéronautique contrôlé par le fonds d'investissement américain Searchligh.

SQLI
SQLI a généré un bénéfice net, part du groupe, de 0,5 million d'euros au premier semestre, nettement réduit sur un an, 2,4 millions, du fait de l'impact du Covid-19 sur l'activité. Le résultat opérationnel courant du spécialiste des solutions e-Commerce a suivi la même tendance, passant en un an de 6 à 4 millions d'euros. À 110,3 millions d'euros, le chiffre d'affaires à fin juin 2020 s'inscrit en repli de 10,3% sur un an (-13,3% à périmètre et taux de change constants).

SUEZ/VEOLIA

L'Autorité des marchés financiers considère qu'il n'y a pas lieu de constater l'ouverture d'une préoffre sur les titres de la société Suez dans le cadre du projet de Veolia. Elle a considéré que les termes employés par la société Veolia dans son communiqué du 30 août, ainsi que la communication de cette société et de ses dirigeants depuis cette date, n'ont pas eu pour effet de porter à la connaissance du public les " caractéristiques d'un projet d'offre ".

TOTAL

Total renforce sa présence sur le marché de l'électricité en Espagne grâce à un accord avec le développeur espagnol Ignis en vue de développer 3,3 gigawatts (GW) de projets solaires situés à proximité de Madrid et en Andalousie. Les premiers projets du portefeuille d'Ignis sont prévus pour démarrer en 2022 avec l'ambition de les mettre tous en production d'ici 2025. Des rémunérations seront payées par Total à Ignis au fur et à mesure du développement des projets.