Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 28 septembre 2018 à Paris -

AOF - 28 septembre 2018


(AOF) - AIR FRANCE-KLM
Le Conseil d’administration d’Air France, réuni le 27 septembre 2018, a pris acte de la démission de Franck Terner de ses fonctions de Directeur général d’Air France. Il a nommé Benjamin Smith, après avis favorable du Conseil d’administration d’Air France-KLM, Directeur général d’Air France pour une période de transition qui s’achèvera au plus tard le 31 décembre 2018.

AKWEL
Akwel a publié des résultats en baisse pour le premier semestre 2018. L’équipementier automobile affiche un résultat net consolidé part du groupe de 45,7 millions d’euros en recul de 5,8%. Le résultat opérationnel s’établit à 57,5 contre 67,4 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires est de 559,3 millions, en croissance de 4,6 % en publié et de 10,7% à périmètre et taux de change constants. Le groupe a enregistré des résultats semestriels en repli par rapport à la performance historique de la première moitié de l’exercice 2017.

ATEME

Ateme a enregistré au premier semestre une perte nette de 3,2 millions d'euros contre un bénéfice net de 0,3 million d'euros, un an auparavant. Dans le même temps, le spécialiste de l'infrastructure de diffusion vidéo a vu son résultat opérationnel basculer dans le rouge à hauteur de 3,3 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 1,1 million d'euros au premier semestre 2017. Comme déjà souligné par Ateme, le mix produit intègre une part importante de ventes de hardware à plus faible marge, dont un nombre important de serveurs vendus en parallèle du logiciel Titan.

BUREAU VERITAS

Bureau Veritas a annoncé le succès d'une émission obligataire non notée d'un montant de 500 millions d'euros à échéance janvier 2025, assortie d'un coupon de 1,875%. L'opération a été deux fois sursouscrite. Avec ce placement, le spécialiste de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire profite de conditions de marchés attractives pour anticiper le refinancement de ses échéances 2019 et permettre d'allonger la maturité moyenne de sa dette tout en optimisant son coût.

CARMAT

Avec une trésorerie de 44 millions d'euros au 30 juin 2018, Carmat estime disposer des ressources financières lui permettant la poursuite des développements cliniques et industriels jusqu'à l'obtention du marquage CE, attendu en 2019. Le concepteur et développeur d'un projet de cœur artificiel précise que les charges d'exploitation (+37% à 20,1 millions d'euros) progressent en ligne avec sa transformation vers une entreprise industrielle et commerciale.

KALRAY
Kalray a enregistré au premier semestre une perte nette de 5,08 millions d'euros contre une perte nette de 3,64 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat d'exploitation retraité, incluant le crédit d'impôt recherche de 1,385 million d'euros, est ressorti à -2,78 million d'euros, à comparer avec -3,05 millions d'euros au premier semestre 2017.

KAUFMAN & BROAD

Le promoteur immobilier publiera après Bourse ses résultats du troisième trimestre.

MEDIAWAN

Mediawan, plateforme indépendante de contenus audiovisuels, a publié des résultats en forte amélioration pour le premier semestre 2018 : son chiffre d'affaires est en hausse de 44% à 125 millions d'euros. Cette croissance s'explique principalement par la contribution des nouvelles acquisitions CC&C, Storia et Makever qui ne faisaient pas partie du périmètre consolidé au premier semestre 2017. L'Ebitda progresse de 37% à 30 millions d'euros, grâce notamment à la forte contribution de l'activité Mediawan Rights sur le semestre.

NAVYA
Navya vient de dévoiler ses résultats au titre de son premier semestre 2018. Ainsi, le spécialiste des véhicules autonomes a dévoilé une perte opérationnelle courante de 5,6 millions d’euros et une perte opérationnelle de 7 millions d’euros après, notamment, la prise en compte des charges liées à l’attribution de stocks options et actions de performance pour 1,2 millions.

REWORLD MEDIA
A la suite de l'annonce publiée le 5 septembre dernier, Reworld Media (Marie France, Auto Moto...) a indiqué entrer en négociation exclusive avec l'italien Mondadori Group, sur la base d'un accord non engageant, en vue d'une possible acquisition de Mondadori France (Biba, Auto Plus...). Sur la base des rapports financiers 2017 des deux groupes, le chiffre d'affaires cumulé 2017 de Reworld Media et de Mondadori France est de 484 millions d'euros et l'EBITDA cumulé 2017 est de 34 millions d'euros.

SCOR

Le Conseil d'administration de Scor s'est réuni le 21 septembre 2018 pour examiner la situation de Thierry Derez et lui a demandé de démissionner afin de respecter le règlement intérieur du conseil d'administration. Le réassureur souligne que le PDG de Covéa est " en situation de conflit d'intérêts général avéré vis-à-vis de la société ".

WENDEL
A la suite de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, Wendel a annoncé avoir finalisé la cession de Mecatherm à Unigrains. Cette transaction a généré pour la société d'investissement un montant de liquidités net de 84 millions d'euros, soit 41 millions d'euros de plus que sa valorisation dans l'Actif net réévalué du 2 mai 2018, publié avant l'annonce du projet de cession.