Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 5 octobre 2018 à la Bourse de Paris -

AOF - 04 octobre 2018


(AOF) - ADP

ADP (ex-Aéroports de Paris) a lancé le placement d'un emprunt obligataire d'un montant total de 500 millions d'euros à 20 ans. L'opération comprend un taux annuel de 2,125% et un remboursement in fine. La date de règlement est le 11 octobre prochain et celle d'échéance finale est fixée au 11 octobre 2038.

ARGAN
Argan, foncière de développement et location d'entrepôts Premium, a annoncé le lancement de la construction d'une nouvelle plateforme de 34 000 mètres carrés, située sur la ZAC Syntex Parc à Pusignan dans l'est lyonnais. Cet entrepôt sera loué à Tereva, une des entreprises leaders sur le marché français de la distribution professionnelle en chauffage et sanitaire, avec un chiffre d'affaires de 460 millions d'euros réalisé auprès de ses 60 000 clients. Tereva s'est engagé sur un bail d'une durée ferme de 9 ans.

LDC
Le chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre 2018-2019, clos fin août, du Groupe LDC s’est élevé à 1,94 milliard d'euros, en hausse de 4,9%. A périmètre identique, il a progressé de 2,7% à 1,9 milliard en croissance sur tous les pôles. Les volumes commercialisés sont en hausse de 3,1% (+1,2% à périmètre identique). Sur le second trimestre, le chiffre d’affaires consolidé du spécialiste de la volaille a affiché une progression de 5,8% avec des volumes en hausse de 5,1%. A périmètre identique, les ventes ont progressé de 2,4% en valeur et de 1,5% en volumes.

JCDECAUX
Le français JCDecaux annonce que l'autorité chargée du contrôle des investissements étrangers en Nouvelle-Zélande a approuvé l'acquisition de l’australien APN Outdoor. Le groupe français spécialisé dans la publicité urbaine précise que l'opération reste toutefois soumise à plusieurs conditions notamment l'approbation des actionnaires d'APN Outdoor lors de l'assemblée générale du 15 octobre prochain.

TELEPERFORMANCE

Teleperformance, spécialiste de la gestion omnicanal de l'expérience client externalisée, a annoncé la finalisation de l'acquisition d'Intelenet, spécialiste international dans le domaine des Business Process Solutions. L'opération, annoncée le 14 juin dernier a obtenu l'approbation des autorités réglementaires compétentes. Intelenet sera donc intégré dans le périmètre de consolidation de Teleperformance à compter du 1er octobre 2018.