Bourse

Sociétés

LEVI STRAUSS &CO : un retour enthousiaste

AOF - 10 avril 2019


(AOF) - Levi Strauss & Co est au rendez-vous. L’iconique fabricant de jeans bondit de 5,16% à 23,03 dollars pour la publication des premiers résultats du groupe depuis son retour en Bourse après 30 ans d’absence. Ainsi, au titre du premier trimestre 2019, la société, qui était sortie de la cote en 1985 après y avoir été introduit en 1971, a affiché un bénéfice net de 147 millions de dollars, contre -19 millions un an plus tôt. Quant au chiffre d'affaires, il a progressé de 7% à 1,435 milliard de dollars sur la période.

 

La fabricant de l'emblématique 501, dont le fondateur avait fait fortune lors de la ruée vers l'or en Californie, marque un retour en force.

"La croissance a été généralisée dans les trois régions (Amérique, Europe, Asie) et dans tous les canaux, ce qui prouve que nos stratégies fonctionnent et que nos investissements portent leurs fruits", s'est félicité Chip Bergh, président et chef de la direction de Levi Strauss & Co.

Levi Strauss & Co vend ses produits dans plus de 110 pays à travers le monde par l'intermédiaire de chaînes de détaillants, de grands magasins, de sites en ligne, mais aussi grâce à une présence mondiale d'environ 3 000 magasins de détail et shop-in-shops.

Concernant l'exercice en cours, la société a réitéré ses perspectives, dont une croissance du chiffre d'affaires net à un chiffre moyen, mais aussi l'ouverture de près de 100 nouveaux magasins.