Bourse

Sociétés

LEXIBOOK : placement privé de 1,5 million d'euros bien accueilli

AOF - 12 décembre 2019


(AOF) - Après un début de séance dans le rouge, Lexibook gagne désormais 1,47% à 1,725 euro. Le spécialiste des produits électroniques de loisirs, qui pèse 12 millions d’euros en Bourse, a annoncé aujourd’hui avoir levé 1,5 million d'euros. Il a réalisé une augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé. 937 500 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,50 euro, au prix unitaire de 1,60 euro, prime d'émission incluse.

Ces actions représentent 12,08 % du capital social post-opération. À titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l'émission sera portée à 0,88%.

Ces fonds seront alloués au financement du besoin en fonds de roulement de la société pour accompagner la croissance attendue de son activité.

Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de l'augmentation de capital et leur admission sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris devraient intervenir au plus tard le 17 décembre 2019.

Depuis le début de l'année, l'action Lexibook a doublé. Début novembre, le spécialiste des produits électroniques de loisirs a annoncé un retour dans le vert de ses comptes au premier semestre. Le résultat opérationnel est ressorti à 434 500 euros contre une perte de 481 800 euros, un an plus tôt. Le groupe a bénéficié d'une forte croissance des revenus : +43,6% à 9,74 millions d'euros. Elle reflète notamment le succès des robots éducatifs Powerman et le succès des produits sous licence sur une année particulièrement riche en sorties de blockbusters.