Bourse

Sociétés

LISI Automotive va bénéficier du fonds de modernisation automobile

AOF - 15 septembre 2020


(AOF) - L’établissement Lisi Automotive Former de Delle va bénéficier du fonds de modernisation automobile. L’usine de Delle entend donner une nouvelle orientation à son offre produit et moderniser son outil de production. L’usine, située dans le Territoire de Belfort, est actuellement un site fournisseur pour les vis de moteur thermique essence et diesel pour les constructeurs européens.

Face au déclin des moteurs thermiques et dans le cadre de la montée en puissance de l'électrification des véhicules, un projet de diversification de l'offre produit du site cible une nouvelle famille à fort potentiel : les composants utilisés pour la transmission de puissance d'un moteur électrique vers un organe de confort de l'habitacle du véhicule du futur.

De nombreuses sollicitations des équipementiers sont actuellement en cours de chiffrage parles équipes de Lisi Automotive.

L'usine Former de Delle devrait ainsi percevoir une part de l'enveloppe de 7,5 millions d'euros partagée entre les 13 premiers lauréats du fonds de soutien.

Ce projet d'industrialisation accompagne une transformation profonde du site de Delle engagée depuis 2016, dont de nouveaux espaces de travail dédiés à l'innovation collaborative.