Bourse

Sociétés

LISI : vers la cession de deux filiales à Quantum Capital Partners

AOF - 29 mars 2019


(AOF) - Un fond géré par Quantum Capital Partners a remis au groupe Lisi une offre ferme en vue de l’acquisition de l’intégralité des actions de ses deux filiales Indraero Siren et Lisi Aerospace Creuzet Maroc, dont les activités principales sont la chaudronnerie et l’assemblage d’aérostructures. Les montants en jeux n’ont pas été dévoilés. Lisi a accordé en retour au fond géré par Quantum Capital Partners une exclusivité de négociation. Les représentants des salariés de la filiale Indraero Siren ont déjà rendu un avis favorable sur l’acquisition projetée.

 

Indraero Siren est localisée à Argenton sur Creuse et Déols où elle emploie 422 employés ; Lisi Aerospace Creuzet Maroc étant basée à Casablanca avec 283 employés –l'ensemble réalise un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros en 2018 s'appuyant sur des positions significatives chez Airbus et Safran.

Quantum Capital Partners a pour ambition d'accélérer son développement en rassemblant l'ensemble de ses activités aéronautiques sous une même enseigne afin de faire jouer à plein les synergies opérationnelles et en visant une taille critique supérieure à 100 millions d'euros.

Cette opération demeure soumise à l'obtention des autorisations requises, en particulier, l'approbation du Conseil d'Administration de Lisi.