Bourse

Sociétés

L'OREAL affiche sa meilleure année de croissance depuis 2007

AOF - 08 février 2019


(AOF) - L’Oréal a affiché un résultat net part du groupe de 3,89 milliards d’euros, en croissance de 8,8% pour l’année 2018. Concernant le chiffre d’affaires, il ressort à 26,9 milliards d’euros, en hausse de 7,1% à données comparables, +8% à taux de change constants et +3,5% à données publiées. "Dans un marché de la beauté en nette accélération en 2018, L'Oréal réalise sa meilleure année de croissance depuis 2007", précisé Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général du groupe.

 

L'ensemble des Divisions sont en croissance, avec en particulier les Divisions L'Oréal Luxe et Cosmétique Active qui réalisent des progressions à deux chiffres.

"Les grandes marques tirent la croissance, notamment à la Division L'Oréal Luxe, où Lancôme dépasse la barre des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La Division Cosmétique Active réalise sa plus belle progression depuis plus de 10 ans dans un marché du soin de la peau très dynamique", a commenté Jean-Paul Agon.


"À la Division des Produits Grand Public, L'Oréal Paris et Maybelline New York signent une belle année. La Division des Produits Professionnels est, quant à elle, en légère progression grâce à un dernier trimestre en nette accélération ", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la marge brute a été en très forte progression et, après des investissements très soutenus en recherche et innovation et en moyens moteurs, la marge d'exploitation a atteint un niveau record de 18,3 % du chiffre d'affaires.

Concernant l'année 2019, le groupe se dit confiant de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats.