Bourse

Sociétés

LUMIBIRD vise une marge d’Ebitda supérieure à 20 % à horizon 2021

AOF - 28 janvier 2019


(AOF) - Lumibird vient de réaliser son point d’activité au titre de l’exercice 2018. Ainsi, le spécialiste de la technologie laser a réalisé un chiffre d’affaires de 100,9 millions d’euros sur la période, soit une hausse de 18,5 % sur un an. Les 3 divisions - Lidar, Défense et Médical - ont toutes progressé en 2018, avec en particulier des hausses très fortes sur les Capteurs Lidar et la Défense.

 

"Pour une meilleure cohérence du reporting, la segmentation des activités a été revue pour réintégrer dans la division Défense des activités liées aux secteurs militaire et spatial. Celles-ci étaient précédemment incluses dans la division industriel et scientifique et dans une moindre mesure, dans la division Capteurs Lidar", explique Lumibird.

La forte augmentation du chiffre d'affaires au 2e semestre 2018 (58,6 millions d'euros contre 42,3 au premier semestre) aura mécaniquement un effet positif sur les résultats de l'année, indique le groupe.

In fine, Lumibird se donne comme objectifs stratégiques d'atteindre à horizon 2021 un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros (hors croissance externe) et une marge d'Ebitda de plus de 20%.