Bourse

Sociétés

LVMH affiche sa confiance

AOF - 01 décembre 2020

(AOF) - LVMH a gagné 3,30% à 496,75 euros après des prévisions encourageantes. Bernard Arnault, PDG du groupe, a estimé aujourd'hui que son groupe "sortait plutôt renforcé" de la crise sanitaire liée au Covid-19, notamment en raison de sa présence sur l'ensemble des continents, lors d'un entretien sur BFM Business. Le dirigeant a salué la vigueur "étonnante" de la reprise chinoise, la résistance du Japon et la résilience des Etats-Unis malgré une situation sanitaire préoccupante.

Le numéro du luxe profite à plein de son exposition à tous les continents et surtout de sa forte présence aux deux marchés moteurs du secteur : la Chine et les Etats-Unis.

Dans ce cadre, Bernard Arnault assure que sa société a tiré son épingle du jeu par rapport à certains de ses concurrents sous représentés en Asie par exemple.

LVMH bénéficie également d'une forte présence dans le digital qui lui a permis de limiter les dégâts lors des confinements en ne rompant jamais le contact avec une clientèle du luxe parfois versatile, notoirement la fameuse génération "millénium".

Le leader mondial profite également de sa force de frappe incomparable dans le marketing et la communication pour grignoter des parts de marché aux acteurs moins puissants.

Enfin, Bernard Arnault a jugé que la crise de la Covid avait été bien mieux négociée que celle de 2008 où les banques avaient brutalement coupé les vannes du crédit.  Cette fois-ci constate-t-il, " nous n'avons jamais été au bord de la catastrophe économique".