Bourse

Conseil

LVMH : Invest Securities relève son objectif de cours

AOF - 16 octobre 2020


(AOF) - Invest Securities a relevé son objectif de cours sur LVMH de 360 à 379 euros tout en réitérant sa recommandation Neutre. Le broker le répète, réduire la pandémie à un simple accident de parcours pour le luxe, est un raccourci par rapport à un cycle inédit qui aurait dû fragiliser davantage les fondations d'une évaluation tendue.

Selon lui, le chiffre d'affaires du troisième trimestre du leader mondial illustre un très net amortissement des contre-performances du premier semestre, avec une décroissance organique limitée à -7% mais le retour à une normalisation de la croissance sur les niveaux de 2019, est encore loin.

Le courtier le reconnaît, le cluster chinois fonctionne effectivement à plein régime, mais peine à compenser l'absence de relais sur les marchés de flux toujours soumis à la diète par la crise sanitaire.

Pour Invest Securities, cette absence de redémarrage des flux touristiques devient un facteur d'incertitudes pour 2021, alors même que 2020 avait très bien démarré.

Parallèlement à la reconquête commerciale se profile une plus forte intensité de coûts pour entre autres accélérer le redéploiement vers le online ou l'omnicanal, prévient l'intermédiaire