Bourse

Sociétés

LVMH : recul de 7% des revenus à données comparables au troisième trimestre

AOF - 15 octobre 2020


(AOF) - LVMH a enregistré un recul de 7 % à périmètre et devises comparables de ses ventes à 11,955 milliards d’euros au troisième trimestre. Le numéro un mondial du luxe souligne une amélioration sensible des tendances par rapport au premier semestre, notamment le retour à la croissance des activités Cognac et Mode & Maroquinerie. Cette dernière activité, qui est la plus importante du groupe, a connu une croissance interne de 12%.

" Les signes encourageants de reprise observés en juin pour plusieurs activités du groupe se sont confirmés au troisième trimestre dans toutes les régions, en particulier aux Etats-Unis et en Asie qui est à nouveau en croissance sur la période ", a commenté LVMH.

Sur les neuf premiers mois de 2020, les ventes de 30,3 milliards d'euros, sont en recul de 21 %. A périmètre et devises comparables, elles sont aussi en baisse de 21 % par rapport à la même période de 2019.

" Dans un contexte très perturbé, marqué par des incertitudes économiques et sanitaires qui perdurent, LVMH continuera de faire preuve de vigilance et de renforcer sa politique de maîtrise des coûts et de sélectivité des investissements ", a précisé le groupe français à propos de ses perspectives.

La décision de paiement d'un acompte sur le dividende sera débattue par le Conseil d'administration d'ici à la fin du mois et annoncée après sa tenue.

A ce jour, neuf des dix autorisations règlementaires requises pour le rachat de Tiffany ont déjà été obtenues et LVMH anticipe de recevoir l'approbation de la Commission européenne d'ici à la fin d'octobre.