Bourse

Conseil

LVMH : UBS reste à l'Achat

AOF - 29 octobre 2020


(AOF) - UBS a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 477 euros sur LVMH après l'accord conclu entre le groupe français et Tiffany. Le broker observe que le nouveau prix de 131,5 dollars par titre valorise la société new yorkaise à 15,8 milliards de dollars, contre 16,2 milliards auparavant, soit 13,4 milliards d'euros. Tiffany est ainsi valorisé sur un multiple de 32,6 fois ses bénéfices 2021. En supposant un coût de financement inférieur à 1%, le bureau d'études estime que le deal pourrait avoir un impact positif de 5,5% pour LVMH, contre +5% avec l'ancien prix.

UBS souligne que cet accord est une bonne nouvelle pour Tiffany. Depuis quelques semaines, l'action du joailler était très volatile en raison du regain d'incertitudes sur la transaction.

C'est également une bonne chose pour LVMH dans une optique de long terme. Le leader du luxe se renforce en effet dans une branche attractive. En revanche, cet accord est plutôt négatif pour Richemont, dont le titre a profité de la spéculation sur un intérêt de LVMH au cas où le deal avec Tiffany était abandonné.