Bourse

Sociétés

MAISONS DU MONDE : hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre

AOF - 27 octobre 2020


(AOF) - Maisons du Monde a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9,8% à périmètre comparable à 321,3 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2020. Le spécialiste des articles de décoration et de mobilier souligne que les ventes en magasins ont progressé de 9,4% sur la période. Les ventes en ligne ont, pour leur part bondi de 24,4% en comparaison du troisième trimestre 2019.

En termes de développement du réseau de magasins, Maisons du Monde prévoit environ 7 à 8 fermetures nettes de magasins pour l'ensemble de cette année.

Aussi, grâce à une bonne performance au troisième trimestre, les ventes de l'année 2020 sont attendues en baisse de quelques points de pourcentage (" mid-single digit ") par rapport à 2019, à condition que la grande majorité des magasins européens restent ouverts jusqu'à la fin de l'année.

" La bonne dynamique des ventes, en magasin comme en ligne, témoigne de la force et de la résilience de notre modèle économique. La performance de notre offre de décoration, en hausse de 25 % par rapport à l'année précédente, met en lumière le travail que nous avons lancé pour rendre nos collections plus puissantes. La croissance plus faible des ventes de meubles reflète des pénuries temporaires, résultant d'une forte augmentation de la demande et d'une pression systémique sur la chaîne d'approvisionnement en meubles. Nous travaillons activement à résoudre cette tension '' a déclaré Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde.

Avant d'ajouter '' l'environnement dans lequel nous opérons reste incertain au regard de l'évolution de la pandémie. Dans ce contexte, nous abordons l'importante période des fêtes de fin d'année pleinement concentrés sur nos grandes priorités commerciales et stratégiques : continuer à offrir à nos clients une expérience omnicanale sure et de qualité, reconstituer nos stocks et faire avancer nos projets stratégiques, notamment le lancement de notre marketplace sélective et le développement de notre deuxième entrepôt ".