Bourse

Sociétés

MANUTAN: croissance du chiffre d'affaires grâce à l'acquisition de Kruizinga

AOF - 15 janvier 2020


(AOF) - Au premier trimestre de son exercice 2019-2020, l’activité du groupe Manutan est en croissance de +2,3 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Ce chiffre inclut un effet périmètre de +3 % lié à l’acquisition de la société Kruizinga, un effet de change de +0,2 % et un effet jours de -1,1 % (+0,2 % à périmètre, change et jours constants). Le chiffre d’affaires s’établit donc à 197 millions d’euros, contre 192,6 millions d’euros pour l’exercice précédent. A périmètre constant, celui-ci a reculé de 0,7 %.

La performance du groupe est portée par la zone Sud, tant sur la division Entreprises que sur les Collectivités, affichant respectivement une croissance de +3,6 % et +2,8 % par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. A noter que la performance de la zone Nord est toujours affectée par le ralentissement anticipé de l'activité du principal marché, la Suède, ainsi que par un repositionnement stratégique.

Pour la suite de l'exercice, Manutan affirme vouloir maintenir son plan d'investissements à moyen terme, et rester très actif dans la recherche d'opportunités de croissance externe.