Bourse

Sociétés

MARE NOSTRUM s'offre Inalvea Développement dans les Economies de Partage

AOF - 27 octobre 2020


(AOF) - Mare Nostrum a acquis Inalvea Développement, dédiée à la gestion du back office des agences d'intérim du médico-social et plus spécifiquement des SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif). Mare Nostrum positionne ainsi son offre de services sur le secteur très porteur de la santé et en particulier le segment des Economies de Partage. Cette opération réalisée via l'acquisition de 50% du capital et la prise de contrôle de la société, est totalement auto-financée, a indiqué le spécialiste des RH. Inalvea Developpement s'appuie sur une équipe d'une quinzaine de personnes.

Ce groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires profitable de 1,2 million d'euros. Il a doublé en un an. Les besoins croissants des établissements de soins et des hôpitaux pour faire face à la crise sanitaire devraient accompagner la montée en puissance de l'activité. Cette société pionnière, qui collabore avec le Mare Nostrum depuis un an, est positionnée sur un segment de niche en forte croissance qui compte moins d'une dizaine d'acteurs en France.

Nicolas Cuynat, PDG de Mare Nostrum, commente cette opération : " Je suis fier de ce rapprochement avec Inalvea Developpement qui va nous permettre de renforcer la valeur ajoutée de notre offre. Outre la complémentarité géographique de nos implantations et de nos métiers, cette acquisition nous permet surtout de nous positionner sur un segment qui n'est pas ou peu adressé par les autres acteurs et d'initier un développement pour le groupe Mare Nostrum vers un modèle de rupture dans le domaine de l'intérim et l'Economie de Partage"..