Bourse

Sociétés

MAUNA KEA TECHNOLOGIES au plus haut depuis six mois

AOF - 09 janvier 2020


(AOF) - Mauna Kea Technologies bondit de 8,6% à 1,9 euro après avoir atteint plus tôt en matinée 2 euros, soit son cours le plus élevé depuis le 8 juillet dernier. La medtech spécialisée dans la biopsie a annoncé une publication qui démontre l'impact positif de Cellvizio dans le diagnostic et la prise en charge des lésions kystiques pancréatiques. L'article a été rédigé par l'équipe de médecins de la division de gastroentérologie et du département de pathologie de l'école de médecine Icahn à Mount Sinai, New York aux États-Unis.

Cet article met en avant les résultats d'une étude démontrant que la biopsie par microforceps (MFB) et la technologie Cellvisio (nCLE) conduisent à des améliorations significatives du diagnostic spécifique des kystes du pancréas, engendrant un impact majeur sur la prise en charge clinique.

Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 1,9 euro sur le titre dans le sillage de cette annonce.

"Cette parution confirme une nouvelle fois l'intérêt de la technologie Cellvizio dans un nouveau champ d'application. Ces résultats d'études positifs sont des éléments préalables à une commercialisation du Cellvizio dans de nouvelles indications et confortent notre avis positif sur ce dossier", a souligné le broker.