Bourse

Sociétés

MAUNA KEA TECHNOLOGIES bondit après un solide quatrième trimestre

AOF - 07 janvier 2021


(AOF) - Mauna Kea Technologies bondit de 8% à 1,62 euro, soutenu par la forte hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre et des perspectives encourageantes. L'inventeur du Cellvizio, la plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie laser confocale, a en effet dévoilé hier soir son chiffre d'affaires préliminaire du dernier trimestre. Il devrait se situer dans une fourchette de 2,2 à 2,3 millions d'euros, ce qui représente une croissance d'environ 30 à 36%.

Dans le détail, les ventes de consommables devraient diminuer de 9% à 14% tandis que les ventes de systèmes devraient progresser de 177% à 185%.

" La croissance des ventes au quatrième trimestre est principalement due à la poursuite de la demande croissante de nouveaux systèmes que nous avons déjà connue au cours du troisième trimestre et nous pensons que cette forte croissance des ventes de systèmes reflète à la fois un regain de l'activité des biens d'équipement dans le monde et la pertinence de notre nouvelle stratégie ciblée aux États-Unis " a déclaré Robert L. Gershon, Directeur général de Mauna Kea Technologies.

" Cette performance s'explique en partie par une base de comparaison relativement simple (-20% au quatrième trimestre 2019) mais traduit également la cohérence de la nouvelle stratégie commerciale mise en place en 2019 visant à maximiser l'utilisation des instruments aux US dans le domaine clinique ", commente de son côté Invest Securities ce matin.

En termes de perspectives, Robert L. Gershon assure que " les signes de reprise de l'activité des biens d'équipements dans le monde ces derniers mois sont encourageants et nous sommes confiants dans l'amélioration de la demande de consommables à mesure que la reprise mondiale se dessine et que les clients du monde entier retrouvent progressivement une activité normale ".