Bourse

Sociétés

MAUNA KEA TECHNOLOGIES en tête du marché SRD après un bon début d'année

AOF - 25 avril 2019


(AOF) - Plus forte hausse du marché SRD, Mauna Kea Technologies flambe de 17,70% à 1,86 euro au lendemain de l’annonce d’une forte croissance des ventes au premier trimestre. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,7 million d'euros, en hausse de 65% sur un an, le groupe bénéficiant cependant d’une base de comparaison favorable. La croissance du fabricant du Cellvizio a été tirée par une augmentation de 96% des ventes de consommables, de 49% des ventes de systèmes et de 28% des revenus de services.

L'augmentation des ventes de consommables par les ventes dans le cadre de notre programme de paiement à l'utilisation, qui ont représenté environ 38% du total des ventes de produits consommables au premier trimestre de 2019, contre 26% au premier trimestre de l'exercice précédent.

" Nous avons pris un bon départ en 2019 mais nous n'en sommes encore qu'aux premières étapes de l'exécution de notre stratégie de croissance à long terme. C'est pourquoi, notre organisation se concentre sur nos trois priorités stratégiques pour l'année ", a déclaré Robert L. Gershon, Directeur Général de Mauna Kea Technologies.

Le groupe souhaite développer la croissance de consommables sur notre base installée en gastro-entérologie aux Etats-Unis, son marché prioritaire ; stimuler la croissance des revenus hors États-Unis, mais de manière ciblée afin de maximiser les ressources qu'il investit sur les marchés internationaux ; et évaluer le potentiel commercial d'une nouvelle indication clinique dans le domaine de la pneumologie interventionnelle comme prochain marché cible de Mauna Kea.