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MBWS vise un Ebitda compris entre 13 et 19 millions d’euros en 2022

AOF - 26 mars 2019


(AOF) - Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a dévoilé hier soir son nouveau plan stratégique couvrant les années 2019 à 2022. L’objectif ? « Bâtir aujourd’hui les fondations pour un retour durable d’une croissance rentable à moyen terme », selon les mots du groupe de vins et spiritueux. Cette transformation se déroulera en 2 temps. A court-terme (2019 & 2020), validation des orientations stratégiques à l’aune de leur contribution à l’amélioration de leurs rentabilités pour un retour progressif à un Ebitda positif.

A moyen-terme (2021 et 2022), préparation des conditions de la croissance future en réinvestissant les flux de trésorerie dégagés pour un objectif d'Ebitda en 2022 compris entre 13 et 19 millions d'euros.

" Avec ce plan stratégique, nous avons souhaité remettre à plat le modèle économique de Marie Brizard Wine & Spirits en abordant avec pragmatisme notre empreinte industrielle et géographique ainsi que notre organisation ", a commenté Andrew Highcock, le directeur général de Marie Brizard Wine & Spirits.

" Aux volumes, nous privilégions la valeur, la rentabilité et la génération de trésorerie que nos décisions stratégiques devront générer ", a ajouté le dirigeant.

Avant de conclure : " l'adossement à COFEPP, autorisé depuis moins d'un mois, ouvre des opportunités nombreuses et de différentes natures. Nous en avons identifié plusieurs et elles seront progressivement mises en œuvre. "