Bourse

Sociétés

MEDIAWAN a finalisé le rachat de Lagardère Studios

AOF - 02 novembre 2020


(AOF) - Mediawan a réalisé l'acquisition de Lagardère Studios. Ce projet de rachat avait été annoncé lors de l'entrée en négociations exclusives le 22 juin 2020. Le studio français a procédé à l'émission d'environ 1,6 million de nouvelles actions en rémunération de l'apport d'une partie des actions Lagardère Studios. Le solde du prix d'acquisition a été financé notamment par l'utilisation de facilités de crédits non tirées à hauteur de 30 millions d'euros et par la souscription d'un prêt d'actionnaires de 20 millions auprès de Mediawan Alliance (Bidco Breteuil).

Lagardère Studios est l'un des principaux acteurs indépendants dans la production et la distribution de contenus en Europe, avec une présence en France, en Espagne (Groupe Boomerang), en Finlande (Aito Media), aux Pays-Bas (Skyhigh TV), mais aussi sur le continent africain (Keewu au Sénégal), et qui bénéficie de relations de long terme avec les principaux diffuseurs de chacun de ces pays.

Mediawan a également réalisé l'acquisition des activités audiovisuelles du groupe Troisième Œil, l'un des principaux acteurs de production de flux en France, comme annoncé lors de la remise d'une offre ferme le 22 juin 2020.