Bourse

Conseil

MEDIAWAN : Berenberg maintient sa recommandation d'Achat

AOF - 22 septembre 2020


(AOF) - Berenberg réitère sa recommandation d'Achat ainsi que son objectif de cours de 14 euros sur Mediawan après la publication de ses résultats au premier semestre 2020. Le bureau d'études note que les revenus du deuxième trimestre sont en repli de 46% en raison de l'impact du Covid-19 sur le calendrier de livraison des productions et de la baisse des recettes publicitaires de la division Thematics.

L'analyste ajoute que le marché se concentre sur les résultats de l'offre d'achat qui seront annoncés le 2 octobre prochain.

Berenberg précise qu'il pense que l'offre publique d'achat, qui se termine le 28 septembre, sera un succès car les investisseurs voudront prendre des bénéfices pour cristalliser les rendements du capital à court terme, étant donné la faible performance du cours de l'action depuis l'introduction en bourse de Mediawan en 2016.

La maison d'études s'attend également à ce que les investisseurs conservent une participation minoritaire dans la société (il prévoit ainsi que Mediawan Alliance aura une participation inférieure à 90 % après l'offre publique d'achat) et que la société restera donc cotée en bourse, afin de pouvoir bénéficier (selon l'analyste) des fortes perspectives de croissance à moyen/long terme de l'entreprise.