Bourse

Sociétés

MEDIAWAN : perspectives 2020 en ligne avec les tendances précédemment communiquées

AOF - 22 septembre 2020


(AOF) - Mediawan (+0,17% à 11,96 euros) a logiquement évolué proche du prix de l'offre publique d'achat (OPA) de 12 euros actuellement en cours et dont la date prend fin le 28 septembre 2020. Le studio indépendant de contenus premium a publié un résultat net ajusté (part du groupe) de 3,8 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2020 contre +15 millions un an plus tôt. L'Ebitda est en baisse de 31,7% à 17,7 millions d'euros.

La marge d'Ebitda est, pour sa part, en progression de 160 points de base à 15,3%. Le résultat opérationnel ressort négatif à -4,7 millions d'euros contre +4,2 millions au premier semestre 2019.

Le chiffre d'affaires est en décroissance de 38,7% à 115,7 millions d'euros.

En terme de perspectives, le groupe précise que du fait de la crise sanitaire, il prévoit à date une réduction de son chiffre d'affaires 2020 de l'ordre de -20% par rapport à 2019. L'Ebitda est pour sa part, attendu en repli d'environ 30% sur un an.

L'entreprise ajoute qu'elle confirme ainsi les indications préalablement communiquées et met tout en place pour assurer un retour à la normale de ses activités dès l'exercice 2021.

Côté analystes, Berenberg note que les revenus du deuxième trimestre sont en repli de 46% en raison de l'impact du Covid-19 sur le calendrier de livraison des productions et de la baisse des recettes publicitaires de la division Thematics.

L'analyste ajoute que le marché se concentre sur les résultats de l'OPA, dont l'autorité de la concurrence a accordé, lundi 21 septembre, l'autorisation, qui seront annoncés le 2 octobre prochain.

Le bureau précise qu'il pense que l'OPA, qui se termine le 28 septembre, sera un succès car les investisseurs voudront prendre des bénéfices pour cristalliser les rendements du capital à court terme, étant donné la faible performance du cours de l'action depuis l'introduction en bourse de Mediawan en 2016.


Berenberg réitère sa recommandation d'Achat ainsi que son objectif de cours de 14 euros sur le titre.

Pour sa part,  Louis Capital Markets maintient sa recommandation d'Achat ainsi que son objectif de cours de 13 euros sur la valeur. L'analyste souligne que l'offre publique à 12 euros, était assez proche de son objectif de cours de 13 euros et permettait d'approcher une valorisation que les investisseurs refusaient de donner au périmètre pré-offre du groupe ces derniers mois.


Par ailleurs, Mediawan a annoncé avoir reçu, lundi 21 septembre, l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour l'acquisition de Lagardère Studios.