Bourse

Sociétés

MEDIAWAN : résultat net ajusté positif au premier semestre

AOF - 22 septembre 2020


(AOF) - Mediawan a publié un résultat net ajusté (part du groupe) de 3,8 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2020 contre +15 millions un an plus tôt. L'Ebitda du studio indépendant de contenus premium pour la période est en baisse de 31,7% à 17,7 millions d'euros. La marge d'Ebitda est, pour sa part, en progression de 160 points de base à 15,3%. Le résultat opérationnel ressort négatif à -4,7 millions d'euros contre +4,2 millions au premier semestre 2019.

Le chiffre d'affaires est en décroissance de 38,7% à 115,7 millions d'euros.

Le groupe souligne que, comme annoncé, l'impact de la Covid-19 se traduit au deuxième trimestre par des décalages significatifs de livraisons pour les pôles Originals et dans une moindre mesure Animation ('' qui viendront renforcer le line-up déjà important pour fin 2020 et 2021 '') et par une baisse des revenus publicitaires des chaînes.

L'entreprise précise dans son communiqué que malgré le contexte sanitaire auquel Mediawan doit faire face sur ses différents métiers, le groupe est '' tout à fait confiant'' sur ses perspectives de croissance.

" Mediawan est aujourd'hui l'un des principaux acteurs de la consolidation européenne en matière de contenus et déjà l'un des interlocuteurs privilégiés des chaînes de télévision et des grandes plateformes. La construction de notre réseau européen qui s'accélère, et le renforcement de notre ancrage en France avec notamment Mediawan Studio, vont nous permettre d'atteindre ces objectifs " a déclaré Pierre-Antoine Capton, président du directoire de la société.