Bourse

Sociétés

MICHELIN confirme sa guidance 2019 malgré la dégradation des marchés

AOF - 24 octobre 2019


(AOF) - Michelin a réalisé jeudi soir son point d’activité pour les neuf premiers mois de l’exercice 2019 et confirmé ses objectifs annuels. Ainsi, le fabricant de pneumatiques a publié des ventes de 17,90 milliards d'euros sur la période, en croissance de 10,4% en données publiées et de 1,3 % à périmètre et taux de change constants.

Globalement, Michelin évoque " un environnement en forte dégradation ". Le groupe de Clermont-Ferrand a toutefois pu bénéficier d'une contribution des acquisitions en ligne avec les attendus.

" Face à la dégradation des marchés, plus forte qu'attendu, en particulier sur le Poids lourd, le groupe poursuit son travail sur la compétitivité de ses activités, le pilotage rigoureux des prix et le renforcement de ses positions sur les segments et domaines les plus porteurs de croissance ", a commenté Florent Menegaux, le Président de Michelin.

In fine, Michelin confirme sa guidance pour 2019 avec une croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, un résultat opérationnel des secteurs supérieur à celui de 2018 (hors effet de change), au-delà de la contribution additionnelle de Camso et Fenner estimée à 150 millions d'euros et un cash flow libre structurel supérieur à 1,45 milliard d'euros.