Bourse

Sociétés

MICHELIN démontre sa résilience au premier trimestre

AOF - 25 avril 2019

(AOF) - Michelin a progressé de 0,74% à 115,35 euros sur la place de Paris, dans le sillage d’une publication du premier trimestre 2019 démontrant la résilience du fabricant de pneumatiques dans des marchés difficiles. Cette performance a permis au groupe de confirmer ses objectifs annuels. Dans le détail, le groupe de Clermont-Ferrand a publié des ventes de 5,809 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l’année, en croissance de 11,3% en données publiées et de 9,3 % à parités constantes. Michelin dépasse ainsi les attentes du marché qui s’établissaient à 5,683 milliards d’euros.

Le groupe a bénéficié de l'apport majeur des récentes acquisitions (Camso et Fenner), d'un prix-mix robuste et d'effets de changes favorables.

Suite à cette publication, Oddo BHF a salué un " début d'année solide " et réitéré sa recommandation à l'achat sur la valeur, ainsi que son objectif de cours de 135 euros. " Michelin demeure l'une de nos valeurs préférées car nous restons convaincus que la valeur se distingue très favorablement au sein du secteur automobile compte tenu de ses nombreux atouts, confirmés lors de cette publication ", a résumé l'analyste.

Au vu de ses performances, Michelin a confirmé ses objectifs pour 2019.

Le groupe vise une croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, un résultat opérationnel des secteurs supérieur à celui de 2018 (hors effet de change), au-delà de la contribution additionnelle de Camso et Fenner estimée à 150 millions d'euros. Quant à elle, la génération du cash-flow libre structurel est attendue supérieure à 1,45 milliard d'euros.