Bourse

Sociétés

MICHELIN : en tête du CAC 40 grâce à Morgan Stanley

AOF - 03 octobre 2018

(AOF) - Michelin a terminé à la première place du CAC 40, à la faveur d'un gain de 2,45% à 104,70 euros. Le fabricant de pneumatiques bénéfice du soutien de Morgan Stanley. En effet, le bureau d’études a relevé sa recommandation de Pondération en ligne à Surpondérer sur le titre, tout en gonflant son objectif de cours à 120 euros (contre 115 euros précédemment).

Le broker américain juge globalement solides les fondamentaux du groupe de Clermont-Ferrand et estime que les prévisions du consensus s'agissant de l'Ebit 2018 (1,8 milliard d'euros) sont en bonne voie d'être atteintes.

Morgan Stanley ajoute que les " vents contraires " sur les devises et les risques d'exécution associés aux récentes acquisitions (Fenner et de Camso) semblent déjà intégrés dans le cours de Bourse.

De manière générale, le broker américain préfère les fabricants de pneumatiques au sein de l'univers automobile. En effet, les constructeurs et les équipementiers sont perturbés par les nouvelles normes d'homologation (WLTP) et le ralentissement en Chine.

In fine, l'analyste estime que le récent " derating " du secteur des pneumatiques a été excessif. Il est désormais temps de revenir.