Bourse

Sociétés

MICHELIN se renforce dans la télématique avec le rachat de Masternaut

AOF - 16 mai 2019


(AOF) - Michelin a signé un accord en vue de racheter Masternaut, l'un des plus importants fournisseurs de services de télématique en Europe. Masternaut continuera d'opérer sous sa propre marque en tant que filiale à 100% de Michelin et la transaction devrait être finalisée dans les soixante prochains jours. Fondé en 1996, Masternaut a des positions de leader au Royaume-Uni et en France. Le groupe fournit des solutions pour le suivi et l'optimisation de la flotte, l'amélioration du comportement des conducteurs et la transformation digitale.

Masternaut constitue la 3ème acquisition majeure de Michelin dans le secteur de la télématique, après avoir investi dans Nextraq en Amérique du Nord et Sascar en Amérique du Sud.

Cette acquisition permet à Michelin d'accéder au marché européen de la télématique qui est en plein essor. L'analyste Berg Insight prévoit une croissance de ce marché de plus de 15% par an dans les cinq prochaines années.

Florent Menegaux, gérant associé commandité de Michelin, a déclaré : “Michelin consolide son expertise en télématique, ce qui nous permet d'optimiser la mobilité de nos clients et de répondre aux besoins d'un marché en mutation. Masternaut représente une nouvelle étape dans le développement de notre activité Services & Solutions, notamment en Europe et pour les flottes de véhicules légers.”