Bourse

Sociétés

MILIBOO : la croissance organique des revenus reste toujours aussi dynamique

AOF - 29 novembre 2019


(AOF) - Miliboo a enregistré au deuxième trimestre 2019-2020 (clos fin octobre) un chiffre d’affaires au plus haut depuis sa création. En Bourse, le titre de la marque digitale d’ameublement a fini stable à 2 euros. Le groupe a dévoilé des revenus de 7,55 millions d’euros, en croissance interne de 39,1 %. Sur le premier semestre de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires atteint 14,08 millions d'euros, soit une progression de 32,4 %.

Il a bénéficié d'un fort accroissement des volumes vendus, ainsi que d'un effet prix avec une augmentation du panier moyen qui s'établit à 258 euros sur le semestre (contre 245 euros l'an passé).

"Cette performance confirme la nouvelle dynamique du groupe enclenchée cette année suite à l'ouverture du flagship de La Madeleine à Paris et le lancement des campagnes publicitaires en proche collaboration avec les équipes du Groupe M6 et Stéphane Plaza", a commenté Guillaume Lachenal, le PDG et fondateur de Miliboo.

Miliboo " dispose encore d'une force de frappe publicitaire conséquente, la majeure partie de son enveloppe publicitaire annuelle restant à déployer d'ici juin prochain ".

Au final, le groupe se dit conforté dans sa capacité à "délivrer une croissance organique soutenue sur la seconde moitié de l'exercice en cours". En parallèle, le groupe dit poursuivre ses efforts d'optimisation des coûts opérationnels avec comme principal objectif l'atteinte d'un Ebitda retraité à l'équilibre.

GreenSome Finance a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 4,23 euros. Le bureau d'études souligne que les partenariats signés avec le groupe M6 et l'animateur Stéphane Plaza en début d'année et qui offrent une très forte visibilité médiatique à Miliboo sont pour le moment couronnés de succès.