Bourse

Sociétés

MILIBOO : revenus en hausse de 41,2% au premier trimestre 2020-2021

AOF - 08 septembre 2020


(AOF) - Miliboo a publié un chiffre d'affaires en hausse de 41,2% à 9,228 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2020-2021 (clos au 31 juillet), marquant un nouveau record à la fois en montant de facturation et en taux de croissance trimestrielle et confirmant sa dynamique de croissance engagée sur l'exercice précédent. Ce, dans un contexte favorable au développement de l'e-commerce.

En termes de perspectives, le spécialiste de la conception et de la commercialisation de mobilier contemporain sur Internet note que '' ce très bon début d'exercice conforte Miliboo dans ses ambitions de croissance et de prises de parts de marché malgré une normalisation prévisible des pics de consommation observés ces derniers mois ''. 

Aussi, la société a retrouvé un taux de disponibilités de ses produits proche de son niveau normatif à la rentrée de septembre. Le groupe ajoute qu'il conserve un niveau de trésorerie disponible '' élevé '' d'environ 8 millions d'euros à début septembre.

Miliboo souligne que la trajectoire de croissance '' très bien engagée ''. Il ajoute que l'évolution favorable attendue de la marge brute et le contrôle des charges devraient permettre également la poursuite de l'amélioration de la rentabilité.

" Notre exercice démarre sur une excellente dynamique, plus importante qu'attendue. Nous sommes confiants sur notre capacité à générer de la croissance sur les prochains mois, malgré une base de comparaison naturellement plus exigeante, dans un contexte de normalisation progressive de la consommation. Notre marge brute a augmenté de manière significative sur ce trimestre, en raison notamment d'un recours plus faible au levier promotionnel '' a commenté Guillaume Lachenal, président-Directeur général et fondateur de Miliboo.

Avant d'ajouter '' nous avons en parallèle optimisé nos investissements marketing et maîtrisé nos frais logistiques, ce qui permet une meilleure absorption de nos coûts fixes sur la période. Nous confirmons ainsi notre confiance sur la poursuite de l'amélioration de la rentabilité qui est notre principal objectif. "