Bourse

Sociétés

MINT : projet d'OPA à 10 euros, soit une prime de 24%

AOF - 28 septembre 2020


(AOF) - Mint (ex. Budget Telecom) a signé un accord aux termes duquel la société EODEN (au travers de Mercure Energie) déposera, avant la fin du quatrième trimestre 2020, un projet d'offre publique d'achat amicale en numéraire, au prix unitaire de 10 euros.Le fournisseur de services Energie et Telecom éco-responsables est ainsi valorisé 64 millions d'euros environ sur une base totalement diluée.

Le prix retenu dans le cadre de l'offre publique représente une prime de 24% par rapport au dernier cours de clôture du titre Mint, soit 8,05 euros, et de +72% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 6 derniers mois.

Le principe de l'offre publique ainsi que la signature d'un Tender Offer Agreement entre les deux sociétés ont été approuvés le 25 septembre dernier à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.

Le conseil d'administration de Mint, sur proposition d'un comité ad hoc, a désigné le cabinet Didier Kling Expertise et Conseil, représenté par Didier Kling et Teddy Guerineau, en qualité d'expert indépendant afin d'émettre un avis sur les conditions financières de l'offre publique.

Au titre des accords conclus, Kaled Zourray continuera d'exercer ses fonctions de Président Directeur Général de Mint. Il bénéficiera par ailleurs d'un plan d'actions gratuites de performance portant sur un nombre maximum de 210.000 actions gratuites. Dans le cadre de l'offre publique, EODEN envisage de demander à l'AMF la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire si les conditions légales et réglementaires sont réunies.

Pour la bonne information du marché, Mint a sollicité la suspension de la cotation de ses titres le 28 septembre 2020, la reprise intervenant le 29 septembre au matin.