Bourse

Sociétés

MODERNA : le vaccin pourrait être disponible d'ici la fin de l'année

AOF - 20 octobre 2020


(AOF) - Stéphane Bancel, le directeur général de Moderna, a indiqué que le gouvernement américain pourrait autoriser l’autorisation d'urgence de son vaccin expérimental contre le Covid-19 en décembre si la biotech obtenait des résultats intermédiaires positifs en novembre d'un vaste essai clinique. Stephane Bancel s'est exprimé lors de la conférence annuelle "Tech Live" organisée par le Wall Street Journal. Si ces résultats intermédiaires ne sont pas probants, il faudrait aller jusqu'au bout de l'étude, ce qui retarderait une éventuelle commercialisation à fin janvier, début février.

Le groupe basé à Cambridge est l'un des mieux placés dans la course au vaccin en compagnie du partenariat Pfizer/BioNtech. Les grands essais menés aux Etats-Unis de Johnson & Johnson et AstraZeneca ont été interrompus en raison de l'apparition de maladies inexpliquées.

Comme Moderna, Pfizer compte solliciter une autorisation d'urgence d'ici la fin novembre de son vaccin pour une commercialisation dans les semaines suivantes.