Bourse

Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Hausse en vue

AOF - 14 août 2019


(AOF) - Les marchés actions européens devraient poursuivre leur hausse ce mercredi, profitant toujours des espoirs sur le commerce international. En effet, Washington repoussera l’imposition de droits de douane de 10% sur certains produits chinois, dont les téléphones mobiles et les ordinateurs portables. Les autres foyers de tensions sont ainsi relégués au second plan pour le moment. Côté statistiques, les investisseurs ont pris connaissance du PIB allemand au deuxième trimestre, en repli de 0,1%. Ils attendent désormais le PIB de la zone euro, à 11h .

L'analyse technique du CAC 40

L'information n'est pas disponible.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ALTICE

Altice a annoncé dans un communiqué, que Free doit dans les prochains jours cesser la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, en application de la décision exécutoire du juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris du 26 juillet 2019. Le groupe précise qu'elles resteront disponibles via "les box des opérateurs autorisés, la TNT, Internet et le satellite".

AMOEBA

Amoeba s'est envolé de 35,76% mardi sur la place de Paris. L'atterrissage de mercredi sera donc à surveiller. La société avait annoncé qu'une nouvelle demande d’approbation de sa substance active biocide Willaertia magna C2c Maky a été soumise à l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA, European Chemical Agency). La première phase de l’évaluation sera réalisée par l’autorité maltaise compétente en matière de biocide (MCCAA, Malta Competition and Consumer Affairs Authority).

KERING
Kering a signé le plus lourd repli du CAC 40 mardi, en reculant de 1,97% sous la barre des 440 euros. Si le conflit commercial sino-américain s'est apaisé, il n'en demeure pas moins que la situation reste tendue à Hong Kong, un marché à ne pas négliger pour le secteur du luxe. L'intensification des manifestations pourrait de nouveau affecter la valeur mercredi.

SII
SII, spécialiste des métiers de l’ingénieur, a enregistré au cours du 1er trimestre de l’exercice 2019/2020 un chiffre d’affaires de 162,57 millions d’euros, en croissance de 10,1% à données publiées et de 10,4% en organique. Cette performance s’inscrit dans la même dynamique que le trimestre précédent (+10,8%).

Les chiffres macroéconomiques

Le PIB allemand a reculé de 0,1% au deuxième trimestre 2019 par rapport au précédent, conformément aux attentes. 


En France, l'indice des prix à la consommation de juillet (définitif) est attendu à 8h45.

En Zone euro, le PIB du deuxième trimestre (estimation rapide) et la production industrielle de juin seront dévoilés à 11h.

Aux Etats-Unis, les prix importation-exportation de juillet seront attendus à 14h30. 

Vers 8h, l'euro est quasi stable à 1,1171 dollar. 

Hier à Paris


Les Bourses européennes ont connu un spectaculaire retournement de tendance mardi, grâce au geste d’apaisement américain sur le dossier commercial. En effet, Washington repoussera l’imposition de droits de douane de 10% sur certains produits chinois, dont les téléphones mobiles et les ordinateurs portables. Cette annonce a contrebalancé l’ensemble des vents contraires du moment, qu’il s’agisse des manifestations à Hong Kong ou des crises politiques italienne et argentine. Au son de la cloche, le CAC 40 a pris 0,99% à 5 363,07 points et l’EuroStoxx50 a gagné 0,92% à 3 357,16 points.

Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont clôturé la séance en nette hausse, portés par un regain d’espoir sur le commerce international. Le Bureau du représentant américain au commerce a indiqué que la mise en place des droits de douane de 10% sur certaines importations chinoises non encore taxées, initialement planifiée pour le 1er septembre, sera repoussée au 15 décembre. Cette annonce a soulagé les investisseurs et contrebalancé l’ensemble des vents contraires du moment. Au son de la cloche, le Dow Jones a gagné 1,48% à 26 279,91 points et le Nasdaq Composite a pris 1,97% à 8 016,36 points.