Bourse

Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Séance calme à l’horizon en cette veille de Noël

AOF - 24 décembre 2019


(AOF) - Les principaux marchés actions européens devraient ouvrir proches de l’équilibre ce mardi. Les volumes d’échanges et les prises de risques promettent d’être limités en cette veille de Noël. La clôture des principales places boursières du Vieux Continent aura d’ailleurs lieu de manière anticipée en début d’après-midi. Aucune statistique économique ne figure au programme. Au chapitre des valeurs, Iliad sera à surveiller après avoir finalisé des transactions portant sur ses infrastructures passives mobiles en France et en Italie.

 

 

L'analyse technique du CAC 40


L'information n'est pas disponible.

Les valeurs à suivre aujourd'hui


LUMIBIRD
Lumibird a signé un accord avec la société australienne Ellex Medical portant sur l’acquisition des activités laser et ultrason d’Ellex à un prix de 100 millions de dollars australiens (environ 62 millions d’euros). « Cette acquisition donnera naissance à un leader mondial des technologies laser et ultrasons pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires », explique Lumibird.

ILIAD
Conformément à l’accord signé le 7 mai dernier, Iliad S.A. annonce avoir finalisé la mise en œuvre de son partenariat stratégique avec Cellnex au travers de la cession à ce dernier de 70% de la société gérant les infrastructures passives de télécommunications mobiles en France et de ses infrastructures passives de télécommunications mobiles en Italie. Le montant reçu par le groupe Iliad dans le cadre de ces transactions s’élève à 2 milliards d’euros.

SENSORION
Sensorion a annoncé lundi soir qu’un Comité indépendant de Surveillance et de Suivi des Données (DSMB) avait réalisé une revue des données de sécurité pour les patients ayant été inclus l’étude clinique de phase 2 de SENS-401 dans le traitement de la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL). Le DSMB a confirmé l’absence de toute préoccupation quant à la sécurité du SENS-401 et a recommandé de poursuivre l’étude clinique comme prévue. Environ 260 patients doivent être recrutés dans cette étude avec des résultats attendus à la fin du premier semestre 2020.

BIOCORP
Biocorp annonce que le Conseil d'administration a pris acte de la décision de Jacques Gardette de démissionner de son mandat de Directeur Général et décidé de dissocier les fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général. En conséquence, Éric Dessertenne, précédemment Directeur Général Délégué de Biocorp, est nommé Directeur Général. Pour sa part, Jacques Gardette conserve son mandat de Président du Conseil d'administration.

Les chiffres macroéconomiques

La Bourse de Paris fermera de manière anticipée à 14h00 et Wall Street à 19h00.

Vers 8h25, l'euro cède 0,05% à 1,1085 dollar.


Hier à Paris


Les Bourses européennes ont clôturé en légère hausse lundi, au terme d’une séance calme et paisible à l’approche de Noël. Les investisseurs espèrent toujours la signature prochaine de l’accord commercial de « phase 1 » conclu entre la Chine et les Etats-Unis. Par ailleurs, la Chine a annoncé la baisse d’une série de tarifs douaniers dès janvier. Côté valeurs, Virbac a profité du relèvement de ses perspectives tandis que MBWS a chuté lourdement alors qu’une augmentation de capital est en vue. Au final, le CAC 40 a pris 0,13% à 6 029,37 points et l’EuroStoxx 50, +0,05% à 3 778,29 points.

Hier à Wall Street


Wall Street a clôturé dans le vert lundi, alignant de nouveaux records grâce à l’optimisme sur le dossier commercial. Donald Trump a annoncé ce week-end que les Etats-Unis et la Chine signeraient très prochainement leur accord de « phase 1 ». Par ailleurs, la Chine a annoncé la baisse d’une série de tarifs douaniers dès janvier. Cela a permis de contrebalancer des statistiques décevantes. Côté valeurs, Boeing s’est distinguée suite à la démission de son directeur général. Au final, le Dow Jones a pris 0,34% à 28 551,53 points et le Nasdaq Composite s’est adjugé 0,23% à 8 945,65 points.