Bourse

Sociétés

MORRISONS : un troisième trimestre en dessous des attentes

AOF - 06 novembre 2018


(AOF) - Morrisons perd 5,36% à 240,90 pence en Bourse, dans le sillage d’une publication trimestrielle en dessous des attentes. Ainsi, le distributeur britannique a affiché des ventes en hausse de 5,6% à périmètre comparable au troisième trimestre, avec +1,3% pour le commerce de détail et +4,4% pour le commerce gros. Le quatrième distributeur britannique a manqué le consensus de 6,1%, et recule par rapport au trimestre précédent (+6,3%), stimulé par la météo et la Coupe du Monde.

Le commerce de gros continue d'augmenter à un rythme soutenu, en ligne avec le consensus à +4,3%. Morrisons s'est d'ailleurs fixé comme objectif un chiffre d'affaires annualisé de 700 millions avant la fin 2018 pour le commerce de gros.

" Nous prévoyons que le commerce de gros continuera de se consolider, ce qui offre de nouvelles occasions de croissance à Morrisons. " estime Bernstein.

Les investisseurs punissent les chiffres du commerce de détails : les ventes sont passées de +2,5% au deuxième trimestre à +1,3%.