Bourse

Sociétés

MUSEE GREVIN : +2,1% pour le chiffre d’affaires trimestriel malgré l’impact des Gilets Jaunes

AOF - 19 février 2019


(AOF) - Musée Grévin a publié un chiffre d’affaires de 3,76 millions d’euros pour son premier trimestre 2018-2019 (clos fin décembre), en hausse de 2,1% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Le site parisien du boulevard Montmartre indique avoir été pénalisé par le mouvement des Gilets Jaunes à partir de la mi-novembre. Sa fréquentation du 1er trimestre ressort ainsi en baisse de 3,5 % à 183 780 visiteurs.

Toutefois, la bonne tenue de la dépense par visiteur (+3,9 %) et des activités Restauration et Privatisations ont permis d'afficher un chiffre d'affaires en progression de 2,1 %.

Au cours de ce premier trimestre, la filiale à 95,9% de la Compagnie des Alpes a continué de préparer activement, parallèlement à son exploitation courante, le lancement du Nouveau Grévin le samedi 9 février 2019.

Le site a également été fermé tout le mois de janvier jusqu'au début du mois de février afin de faire peau neuve.

" L'activité de Musée Grévin devrait, sur le reste de l'exercice, bénéficier de cet investissement et des opérations de communication et de relations presse qui l'accompagnent ", conclut la société.