Bourse

Sociétés

NANOBIOTIX lève environ 29,5 millions d’euros

AOF - 09 avril 2019


(AOF) - Nanobiotix a annoncé, dans le cadre de son augmentation de capital, avoir placé 2 566 666 actions ordinaires nouvelles d’une valeur nominale unitaire de 0,03 euro auprès d’investisseurs institutionnels aux Etats-Unis d’Amérique et des investisseurs en France et à l’étranger à l’exception des Etats-Unis d’Amérique, via une offre effectuée par construction accélérée d’un livre d’ordre réservée à une catégorie déterminée de personnes. Le montant total du produit brut de l’Offre devrait s’élever à environ 29,5 millions d’euros, avant déduction des frais et charges.

Les Actions Nouvelles ont été placées auprès de sociétés et fonds d'investissement investissant à titre principal ou ayant investi au cours des 36 mois précédant l'Offre, plus de 5 millions d'euros dans des sociétés de croissance dites " small caps " ou " mid caps " dans le secteur de la santé ou des biotechnologies.

Le prix d'émission des Actions Nouvelles est de 11,50 euros par action, prime d'émission incluse, représentant une décote de 15,1% par rapport à la moyenne des cours moyens de l'action Nanobiotix pondérés par les volumes des trois dernières séances de bourse précédant ce jour (i.e. du 4 avril 2019 au 8 avril 2019 inclus), soit 13,55 euros, conformément à la 30ème résolution de l'Assemblée Générale.