Bourse

Sociétés

NEOEN emporte un contrat de 100 MW d’une durée de 14 ans en Australie

AOF - 08 septembre 2020


(AOF) - Neoen a remporté un contrat de 14 ans pour 100 MW éoliens dans le cadre d'un appel d'offres en énergies renouvelables du Territoire de la capitale australienne (Australian Capital Territory – ACT). Cette énergie sera fournie par la Phase 1 du projet Goyder Renewables Zone, en South Australia. En vertu de ce contrat, Neoen construira et opérera également une unité de stockage par batterie d'au moins 50 MW à Canberra, capitale de l'Australie, dans laquelle les résidents de l'ACT et de la région environnante se verront offrir la possibilité d'investir.

Les deux projets viennent contribuer à l'objectif de zéro émissions nettes d'ici 2045 fixé par l'ACT, déjà mondialement reconnu pour sa consommation de 100% d'énergies renouvelables.

Pour continuer à renforcer le secteur des énergies renouvelables dans l'ACT, Neoen codéveloppera, en partenariat avec le Canberra Institute of Technology, des formations en cybersécurité pour les énergies renouvelables, en méthodes aborigènes de gestion des terres, et sur l'hydrogène.