Bourse

Sociétés

NEOEN signe le financement de son projet El Llano au Mexique

AOF - 20 mars 2019


(AOF) - Neoen a signé le financement d'El Llano, parc photovoltaïque de 375 MWc situé dans l'état d'Aguascalientes au Mexique. El Llano est détenu à 100% par Neoen. Le parc sera directement connecté au réseau haute tension de la Comisión Federal de Electricidad (CFE). El Llano commercialisera environ 70% de l'électricité produite au prix fixe et indexé de 18,93 dollars par MWh (prix correspondant à électricité plus certificats d'énergie propre) auprès d'un consortium composé de CFE SSB (entité publique), Iberdrola Clientes et Menkent (entités privées).

La maturité du contrat d'achat est de 15 ans pour l'électricité et 20 ans pour les certificats d'énergie propre à compter de sa date d'activation à la fin du deuxième trimestre 2020. Le reste de l'électricité produite sera directement commercialisé sur le marché électrique mexicain.

Bancomext, Natixis et Société Générale, en leur qualité de co-chefs de file, prêteurs et teneurs de livres, apporteront la dette senior du projet dont le total d'investissement hors coûts du financement s'élève à 280 millions de dollars.

Bénéficiant d'excellentes ressources naturelles et d'une demande en forte croissance, le Mexique est un marché à très fort potentiel de développement pour les énergies renouvelables qui y sont les sources d'énergie les plus compétitives.