Bourse

Sociétés

NEOPOST abaisse son objectif de marge opérationnelle courante

AOF - 25 septembre 2018


(AOF) - Neopost a publié des résultats semestriels globalement dégradés et abaissé sa prévision de marge opérationnelle courante annuelle. Au premier semestre 2018, le spécialiste du traitement du courrier a réalisé un bénéfice net de 60 millions d'euros, en hausse de 18,1%, grâce notamment à une fiscalité plus clémente. Le résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions atteint, lui, 91 millions, en repli de 10,2%. La marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions s’établit à 17,2% contre 18% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a reculé de 5,6% à 528 millions.

Au deuxième trimestre cependant, le chiffre d'affaires s'élève à 279 millions d'euros et affiche une croissance organique de +1,2%.

Ce retour à la croissance résulte de la conjugaison de l'amélioration de la performance enregistrée par la division Enterprise Digital Solutions, de la poursuite d'une croissance soutenue du chiffre d'affaires de Neopost Shipping et d'un ralentissement de la baisse du chiffre d'affaires de la division SME Solutions.

Dans le sillage de cette publication, le groupe a prévenu que sa marge opérationnelle pour l'ensemble de l'année 2018 devrait s'établir à plus de 17% ; celle-ci était auparavant attendue autour de 18%.