Bourse

Conseil

NETFLIX : UBS dévalorise

AOF - 17 juillet 2020


(AOF) - UBS abaisse son objectif de cours de 535 à 500 dollars et maintient son opinion Neutre sur Netflix. Le bureau d'études souligne un recrutement d'abonnés (10,1 millions) au-dessus de son anticipation (9 millions). Il ajoute que l'équilibre du cash flow libre pour l'exercice 2020 devrait être atteint alors que l'entreprise anticipait précédemment un FCF de -1 milliard de dollar ou mieux. Il pointe en revanche la faible estimations du nombre de nouveaux abonnés pour le troisième trimestre (+2,5 millions) alors que le courtier prévoyait jusqu'alors +5 millions.

L'analyste met également en relief le fait que le management de la société s'attend au retour à un cash flow libre négatif en 2021 en raison de la croissance des dépenses de contenus.

UBS prévoit désormais 2,8 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre contre +5 millions dans sa précédente note. Les revenus et l'Ebitda trimestriels sont également revus à la baisse avec respectivement 6,3 milliards de dollars et 1,4 milliard contre 6,7 milliards et 1,5 milliard précédemment.