Bourse

Sociétés

NEXANS lance un projet de restructuration en Europe

AOF - 24 janvier 2019


(AOF) - Nexans gagne 3,36% à 25,24 euros après avoir annoncé un projet pour adapter son organisation et restructurer ses activités en Europe. « L ‘accent est placé sur l’efficacité opérationnelle et sur une organisation simplifiée, plus agile et compétitive », précise le groupe. Ce projet consiste en un redimensionnement complet de l'organisation grâce au recentrage sur ses activités coeur de métier, en supprimant les structures régionales et en réduisant considérablement sa complexité, et une organisation plus efficiente et plus agile, grâce à la rationalisation des structures hiérarchiques.

Selon Nexans, ce projet de restructuration pourrait entraîner la suppression de 939 postes et la création de 296 postes. A savoir que les principales conséquences sociales concerneraient l'Allemagne, la France, la Suisse et dans une moindre mesure, la Belgique, la Norvège et l'Italie.

"L'évolution du marché mondial et la demande des clients nous obligent à mener une profonde transformation de Nexans, de ses compétences, de son positionnement, de ses offres et de ses activités. L'objectif du Nouveau Nexans est d'évoluer au-delà du marché des câbles de commodités pour devenir un leader de solutions et gestion de systèmes d'énergie et de données", a déclaré Christopher Guérin, Directeur Général de Nexans.