Bourse

Sociétés

NEXITY : reprise dynamique des réservations dans le logement en juin.

AOF - 28 juillet 2020


(AOF) - Au premier semestre, Nexity a généré un résultat net part du groupe de 6,6 millions d’euros contre 52,2 millions d’euros, un an auparavant. L’Ebitda du promoteur a chuté de 28% à 163 millions d’euros, soit 9,5% de taux de marge, en repli de 2,8 points. Le chiffre d’affaires a reculé de 7% à 1,716 milliard d’euros. L’effet induit par la crise sanitaire du Covid-19, représente une baisse de chiffre d’affaires estimée à environ 430 millions d’euros pour ce premier semestre.

Sur le plan commercial, les réservations de logements neufs en France ont atteint 9 451 lots représentant 2,023 milliards d'euros (stable en volume et +5% en valeur). Nexity signale une reprise dynamique des réservations au mois de juin.

Les prises de commandes en Immobilier d'entreprise ont atteint 219 millions d'euros (+59%).

Nexity souligne que sa liquidité est toujours élevée avec une trésorerie de 873 millions d'euros et 355 millions d'euros de lignes corporate autorisées non utilisées.

" Ce semestre n'est pas représentatif de l'année pleine ; une nette amélioration est attendue pour le second semestre 2020, sans pour autant retrouver les niveaux du second semestre 2019 " a indiqué Nexity.

Compte tenu des incertitudes persistantes en matière sanitaire, économique et sociale, Nexity ne donne pas d'autres " guidances " d'activité commerciale et de résultat