Bourse

Sociétés

NEXTEDIA : constitution de la division Expérience Client

AOF - 11 janvier 2021


(AOF) - Nextedia annonce la création d'Almavia CX qui est à la fois le nom de la marque et de la division regroupant toutes les activités historiques du groupe en lien avec l'Expérience Client sous une même bannière et avec un management commun. Depuis 2012, le groupe a accompli un vaste plan de développement afin de devenir un acteur de référence sur les domaines stratégiques de la Cybersécurité, du Cloud, du Digital Workplace et de l'Expérience Client.

Ce plan s'est concrétisé par de multiples acquisitions : Yuseo (Expérience Utilisateur), Novactive (Web et Mobile), ESI Digital (Conseil), Almavia (CRM et Centre de contacts) et Anetys (Cybersécurité et Digital Workspace) mais aussi par des prises de participation chez Ioocx (Marketing Automation, Data) et Sullivan Cloud (Google Cloud).

Le regroupement des filiales Almavia, ESI Digital, Novactive et Yuseo sous la marque Almavia CX permet à Nextedia d'affirmer son positionnement de leader de l'Expérience Client et de couvrir toute la chaîne de valeur de ce domaine en pleine croissance.