Bourse

Sociétés

NEXTEDIA prend 22% de Sullivan Cloud et vise le contrôle d'ici 2022

AOF - 03 décembre 2020


(AOF) - Nextedia a annoncé l'acquisition de 22% du capital de la société Sullivan Cloud et accroit son savoir-faire dans le domaine du cloud et plus particulièrement dans l'univers Google. Une montée en puissance graduelle est prévue, qui devrait conduire le groupe Nextedia à acquérir la majorité du capital à l'horizon 2022.

Après l'acquisition récente du groupe Anetys spécialisé dans les domaines de la Cybersécurité et du Digital Workspace, ce rapprochement permet à Nextedia d'adresser ce marché en forte croissance et d'acquérir à la fois le statut de Google Cloud Partner de Sullivan Cloud et les certifications indispensables pour accompagner ses clients sur Google Cloud Platform (GCP) et Google Workspace (GW).

" Sullivan cloud est une réelle pépite dans l'univers Google Cloud et Google Workspace. Avec cette nouvelle opération stratégique, Nextedia renforce son positionnement sur le Cloud mais également sur le Digital Workspace et la Cyber Sécurité, où nous ambitionnons de devenir un acteur de référence sur ce marché en forte croissance ", a déclaré Marc Negroni, Président Directeur général de Nextedia. "