Bourse

Sociétés

NEXTSTAGE accompagne Dream Yacht Charter dans son rachat de SamBoat

AOF - 06 novembre 2018


(AOF) - NextStage a annoncé un réinvestissement de 2,9 million d'euros dans le cadre d’une levée de fonds totale de 5 million d'euros de Dream Yacht Charter destinée à financer l’acquisition de SamBoat, l’une des plateformes leaders de location de bateaux sur Internet. Outre le financement, la plateforme spécialisée dans l’investissement à long terme dans des entreprises de taille moyenne de croissance et innovantes a accompagné le groupe en termes de conseil stratégique tout au long de cette opération.

Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, SamBoat est une plateforme mettant en relation propriétaires de bateaux et locataires. La plateforme, qui propose des bateaux mis en ligne par des propriétaires particuliers et depuis peu par des professionnels, référence plus de 25 000 bateaux (voile et moteur) de toutes tailles à la location. SamBoat propose également un service d'assurance sur-mesure adapté à la location de bateaux entre particuliers, ainsi qu'un service de conciergerie pour faciliter ces locations.

L'acquisition de SamBoat constitue une étape stratégique pour le groupe Dream Yacht Charter, qui renforce à cette occasion sa position incontestée de n°1 mondial de la location de bateau de plaisance. Cette opération démontre l'ambition du groupe de constuire une plateforme digitale de référence à destination du monde nautique. L'intégration de SamBoat permet ainsi au groupe de renforcer son offre sur la location entre particuliers, en plein développement, et de bénéficier de l'expérience des équipes de SamBoat pour déployer la digitalisation de son offre : locations de tout type (à la journée, cabine, bareboat, fractionnelle, longue durée etc.), vente de bateaux neufs et occasions ainsi que la vente de services annexes. L'ensemble du pôle d'expertise technologique du groupe sera centralisé à Bordeaux, siège de SamBoat.