Bourse

Sociétés

NICOX : évaluation du naproxcinod contre la Covid-19

AOF - 11 décembre 2020


(AOF) - Le laboratoire américain Fera Pharmaceuticals évaluera le naproxcinod de Nicox comme potentiel traitement adjuvant pour les patients atteints de la Covid-19. Sous réserve de la réussite de la fabrication du naproxcinod, qui est en cours, pour la réalisation des tests, Fera prévoit d'initier au début de l'année 2021 des études précliniques de preuve de concept sur des modèles d'infection par la Covid-19.

Le naproxcinod, un inhibiteur de cyclooxygénase donneur d'oxyde nitrique (CINOD), basé sur le naproxène, est un candidat médicament anti-inflammatoire non-stéroïdien conçu pour libérer de l'oxyde nitrique (NO) et du naproxène, découvert et développé par Nicox.

Nicox et Fera ont conclu un accord en décembre 2015, donnant à Fera les droits exclusifs pour le développement et la commercialisation du naproxcinod sur le marché américain.

Nicox et Fera ont amendé l'accord existant pour y inclure l'indication de la Covid-19 et Nicox accordera à Fera 10 000 bons de souscription de 10 000 actions Nicox.

Par ailleurs, Fera continue d'explorer les options de développement pour le naproxcinod en dehors de la Covid-19, notamment concernant la lettre de refus de la FDA portant sur la soumission par Fera d'une demande de désignation de médicament orphelin pour le naproxcinod dans l'indication de la drépanocytose.