Bourse

Sociétés

NICOX : feu vert de la Chine à l'étude de phase 3 sur le NCX 470 pour la PIO

AOF - 26 octobre 2020


(AOF) - Nicox a annoncé que son partenaire Ocumension Therapeutics avait reçu l'approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l'étude clinique de phase 3 Mont Blanc en cours. Mont Blanc est la première étude de phase 3 sur le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

Le NCX 470, principal candidat médicament en développement clinique de Nicox, est un nouvel analogue de bimatoprost donneur d'oxyde nitrique (NO) de seconde génération. NCX 470 fait l'objet d'un accord de concession de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le marché chinois et les marchés de Corée et d'Asie du Sud-Est.

Le Dr. José Boyer, VP and Interim Head of R&D de Nicox, a commenté : “Nous sommes satisfaits de cette deuxième approbation de demande d'autorisation d'étude clinique en Chine dans le cadre de notre collaboration avec Ocumension. Le développement de NCX 470 se poursuit comme prévu, avec les premiers résultats attendus au quatrième trimestre 2021. L'entrée des sites cliniques chinois dans cette étude est essentielle à la preparation de l'étude Denali, la deuxième étude de phase 3 sur le NCX 470, qui incluera un plus grand nombre de patients chinois.”