Bourse

Sociétés

NICOX : Vyzulta approuvé au Mexique

AOF - 13 janvier 2020


(AOF) - Nicox a annoncé que son partenaire licencié, Bausch + Lomb, avait reçu l'approbation de mise sur le marché au Mexique de Vyzulta (solution ophtalmique de latanoprostène bunod). L'approbation au Mexique fait suite aux approbations de Vyzulta aux Etats-Unis et au Canada. Vyzulta est indiqué pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

Gavin Spencer, chief business officer de Nicox a déclaré : “ Vyzulta est maintenant approuvé dans trois principaux marchés. Cette approbation contribuera aux sources de revenus de Nicox et confirme la valorisation de nos produits en partenariat, en complément de nos propres activités de développement, renforcés par notre récent partenariat pour Zerviate en Corée du Sud et le lancement commercial à venir de Zerviate aux États-Unis par notre partenaire Eyevance.”

Nicox reçoit des redevances nettes croissantes de 6% à 12% sur les ventes mondiales de Vyzulta ainsi que de futurs paiements d'étape pouvant atteindre un montant de 150 millions de dollars.